Déclaration d’accessibilité
Etablie le 14/10/2024
Notre organisation s’engage à rendre son service accessible, conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à Nom du site internet www.perspective-administrative.fr
État de conformité :
Nom du site internet est non conforme avec le RGAA. Le site n’a encore pas été audité.
Voici une liste d’élément mis en place pour améliorer l’accessibilité du site :
- Les images ont un texte alternatif.
- Choix de polices lisibles de type bâton.
- Les textes ne sont pas écrits en italique.
- Les mots clefs sont écrits en gras pour faciliter la lecture.
- Taille de la police des titres : plus de 20px.
- Taille de la police des paragraphes : plus de 17px.
- Contraste des textes écrits supérieurs aux critères RGAA.
- Les boutons ont des contrastes élevés.
- Les boutons ont un effet « hover » (effet de mouvement indiquant l’action possible).
- L’intitulé de chaque bouton est cohérent.
- Les liens sont écrits dans une couleur différente des textes non cliquables et sont soulignés.
- Chaque page a une balise titre <title>.
- Les pages proposent un bouton de retour en haut de page.
- Les listes de contenus sont écrites sous la forme de puces.
- Les citations sont écrites entre guillemets.
- Les tailles de balises titre sont définies et respectées sur chaque page pour contrôler la présentation de l’information : h1 = 50px, h2 = 34px, h3 = 20px.
- Les textes restent lisibles même s’ils ont augmenté de 200%.
- Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est visible.
- Chaque champ de formulaire a une étiquette.
- Chaque étiquette du champ de formulaire est pertinente.
- Les champs du formulaire sont regroupés de façon cohérente.
- Chaque ensemble de page dispose de deux ensembles de navigation au moins (menu principal, boutons, pied de page).
- Le menu et les barres de navigation sont toujours au même endroit.
- La page plan du site est pertinente.
- Dans chaque page la barre de recherche est atteignable de manière identique.
- Dans chaque page l’ordre de tabulation est cohérent.
Amélioration et contact :
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de Nom du site internet pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
- Téléphone : 07.86.49.18.98
- E-mail : contact@perspective-administrative.com
- Formulaire de contact : https://www.perspective-administrative.fr/contactez-moi/
- Adresse : 227 rue du Haut Prieur 62400 Locon
Nous essayons de répondre dans les délais de 14 jours de réponse moyen.
Voie de recours :
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant : vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Vous pouvez :
- Écrire un message au Défenseur des droits
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07